Valable à compter du 22 avril 2022
Nous accordons une grande importance au respect de votre vie privée et avons à cœur de construire avec vous des relations fortes et durables. La protection de vos données personnelles est primordiale à nos yeux.
Aussi, la présente politique de protection des données a pour objectif de vous informer le plus clairement possible de nos engagements et mesures mis en œuvre afin de veiller au respect de vos données à caractère personnel au regard des réglementations européennes et françaises qui lui sont applicables en matière de protection des données personnelles.
La présente politique s’applique ainsi à l’ensemble des services proposés sur le site internet https://www.titanicexpo.fr (ci-après dénommé « le Site »).
Cette politique est soumise à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée (ci-après « loi Informatique et Libertés ») ainsi qu’au Règlement européen relatif à la protection des données personnelles du 27 avril 2016. Elle pourra évoluer en fonction du contexte légal et réglementaire et de la doctrine de la Cnil.
Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté : www.cnil.fr
Définitions
« Compte Consommateur » ou « Compte client » : terme qui désigne un espace réservé au Consommateur sur le Site, accessible après inscription via un identifiant (adresse email) et un mot de passe confidentiel, et permettant notamment d’accéder à tout ou partie du Site.
« Consommateur » ou « vous » : terme qui désigne toute personne physique de dix-huit (18) ans ou plus, accédant au Site
« Donnée à Caractère Personnel » (DCP) : terme qui désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, un identifiant en ligne. Votre nom de famille, votre numéro de téléphone, votre email, votre adresse IP sont des DCP.
« Responsable de traitement » : terme qui désigne la personne qui détermine les finalités et les moyens d’utilisation de vos Données à Caractère Personnel.
« Traitement de données à caractère personnel » : opération ou ensemble d’opérations appliquées à des données personnelles (collecte, enregistrement, conservation, consultation etc.)
« Site » : terme qui désigne un service en ligne, accessible(s) par un Utilisateur, à l’adresse URL suivante internet https://www.titanicexpo.fr et/ou à toute autre adresse qui viendrait s’y ajouter ou s’y substituer. Le terme Site comprend toute application mobile, dérivée du Site.
« Sous-Traitant(s) » : terme désigne toute société qui peut être amenée à traiter des Données Personnelles (DCP) pour le compte et sur instructions du Responsable de traitement.
« Partenaire(s) » : terme désigne toute société, autre qu’un Sous-Traitant, ayant une relation contractuelle avec le Responsable de traitement, afin d’encadrer la mise à disposition et la protection des Données Personnelles. Les Partenaires habilités à recevoir et utiliser vos Données, si vous avez consenti, sont notamment le producteur et organisateur de la Manifestation.
Qui collecte vos données personnelles ?
Identité et cordonnées du/des Responsable(s) de traitement :
La société Encore Productions, éditeur du Site : 6 rue du Mont Thabor –75001 PARIS ;
Pour toute question relative à la présente Politique de protection des données, vous pouvez nous contacter directement en écrivant :
à l’adresse email : communication@fimalac-entertainment.com ou par courrier à l’adresse : Fimalac Entertainment – 10 place du Général Catroux – 75017 PARIS.
Pourquoi collecte-t-on de vos données personnelles ?
Nous pouvons collecter, traiter ou conserver vos données personnelles pour les finalités suivantes :
Envoi de newsletters, emailings suite à l’inscription sur notre Site
Les Données à caractère personnel vous concernant nous permettent d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les communications que nous vous adressons. Par exemple : nous vous pouvons vous adresser des emails personnalisés ou vous recommander des produits similaires qui correspondent à vos centres d’intérêts ou vous tenir informés de notre actualité.
La sécurité de notre Site Nous collectons certaines données de navigation pour nous permettre d’assurer la sécurité de nos services et de détecter, d’éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d’intrusion informatique ou toute violation des conditions d’utilisation de nos Services. Les statistiques et performances de notre Site Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l’activité de notre site et améliorer les services que nous proposons. Nous effectuons des mesures d’audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du Site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence
de retour.
Quelles sont les données personnelles qui sont collectées ?
Dans le cadre du Site, nous collectons et traitons :
Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le Site.
Quand vos données sont-elles collectées ?
Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :
Qu’en est-il des données personnelles des mineurs ?
Notre Site n’est pas destiné aux mineurs. En conséquence nous ne traitons pas de données personnelles concernant les mineurs. Par exemple nous ne créons pas de profil marketing en lien avec des mineurs.
Quelles sont les communications que je suis susceptible de recevoir ?
LES INFORMATIONS ET NEWSLETTERS
Les alertes de mise en vente des Manifestations
Si vous avez accepté de vous de recevoir une alerte de mise en vente imminente pour une Manifestation, vous acceptez de recevoir un message vous alertant de l’ouverture des ventes de cette Manifestation le moment venu. Vous ne recevrez aucun autre message commercial par ce biais.
Actualités et bons plans de FIMALAC ENTERTAINMENT
Si vous avez accepté de recevoir les informations, actualités et bons plans du Groupe FIMALAC ENTERTAINMENT (société mère de FIMALAC ENTERTAINMENT RESSOURCES), vous pourrez recevoir par communication électronique (email, sms…), les actualités et les offres du Groupe FIMALAC
ENTERTAINMENT, regroupant des sociétés de production de spectacles et gestionnaire de certaines salles de spectacles à Paris et en Province.
Sur quelle base légale mes données personnelles sont-elles traitées ?
Le traitement de vos données personnelles est justifié par différents fondements (base légale) en fonction de l’usage que nous faisons des données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les bases légales que nous appliquons à nos principaux traitements.
Combien de temps vos données sont-elles conservées ?
Nous avons déterminé une règle précise concernant la durée de conservation des données à caractère personnel des utilisateurs du Site : elle est définie à 3 ans à compter du dernier contact positif entre vous et nous. Vos données sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges…) et conformément aux durées de prescription.
Quels sont vos droits et comment les exercer ?
Vous avez la faculté de vous désabonner à tout moment de nos communications et newsletters directement en cliquant sur le lien de désinscription présent sur chacun des mails reçus ou en nous contactant.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données vous concernant.
Vous pourrez également exercer votre droit à la limitation du traitement, à l’effacement de vos données, à la portabilité des données et à ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée.
Conformément à l’article 40-1 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez nous transmettre vos directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès. Ces directives peuvent être générales ou particulières.
Vous pouvez exercer ces droits par e-mail ou par courrier aux adresses suivantes :
En cas de réponse non satisfaisante, vous avez la possibilité de saisir la CNIL : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.
Ces droits ne sont pas absolus. Vous pouvez les exercer dans le cadre légal prévu et dans les limites de ces droits. Dans certains cas nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande (obligation légale, respect de nos engagements envers vous, etc.). Si c’est le cas, nous vous communiquerons la ou les raisons de ce refus.
En outre, afin de nous permettre de répondre rapidement, nous vous remercions de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail, adresse et si possible votre référence Consommateur. Certaines demandes d’exercice de vos droits (droit d’accès) devront être accompagnées de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature afin de vérifier votre identité et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse.
Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’1 (un) mois suivant la réception de la demande qui pourra être porté à 2 (deux) mois compte tenu de la complexité et du nombre de demandes.
Si votre numéro de téléphone est recueilli à l’occasion de la création de votre compte ou de la passation de votre commande, nous vous informons que vos coordonnées téléphoniques ne seront utilisées que pour la bonne exécution de vos commandes ces. Conformément aux dispositions légales, vous êtes informés que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur cette liste qui s’impose à tous les professionnels à l’exception de ceux avec lesquels vous avez déjà conclu un contrat. Vous pouvez vous opposer au démarchage téléphonique des sociétés dont vous n’êtes pas Consommateur en vous inscrivant sur www.bloctel.gouv.fr.
Comment exprimer mes choix sur l’usage de mes données ?
Nous travaillons activement à l’amélioration de notre gestionnaire de choix accessible dans votre compte afin de vous permettre de mieux contrôler l’usage de vos données.
Vous pouvez à tout moment formuler une opposition concernant les usages de vos données.
par email à : communication@fimalac-entertainment.com
Qui sont les destinataires de vos données ?
Les données que nous collectons peuvent être transmises aux prestataires (sous-traitants) au Groupe FIMALAC ENTERTAINEMENT et éventuels Partenaires (pour lesquels vous avez consenti à recevoir leurs Newsletters ou communications) -auxquels notre société fait appel pour la réalisation de ses services dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant par exemple :
Vos données sont-elles envoyées en dehors de l’Union Européenne ?
Vos données personnelles peuvent être transmises pour répondre aux finalités définies ci-dessus à des sociétés situées dans des pays hors de l’Union Européenne et qui ne présentent pas un niveau de protection des données personnelles équivalent à la réglementation existante dans Union Européenne.
Préalablement au transfert hors Union Européenne et conformément à la règlementation en vigueur, nous mettons en œuvre toutes les procédures requises pour obtenir les garanties nécessaires à la sécurisation de tels transferts.
Des transferts hors Union Européenne peuvent être réalisés notamment dans le cadre de nos activités suivantes : prestations informatiques, prévention de la fraude, exploitation des données en lien avec les réseaux sociaux
Comment protégeons-nous vos données ?
Nous prenons diverses mesures pour assurer la sécurité de vos données contre la perte, l’utilisation abusive, l’accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction. En particulier :
Modification de la politique de protection des données
Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment cette politique de protection des données.
En cas de modification substantielle telle que l’introduction d’une nouvelle finalité, nous vous fournirons au préalable des informations au sujet de cette autre finalité. Ceci afin de s’assurer que vous disposez d’un délai raisonnable pour exercer vos droits en vertu de la législation en vigueur.
Nous vous encourageons néanmoins à consulter régulièrement la Politique de protection des données afin de prendre connaissance des modalités de protection de vos informations personnelles prévues sur le présent Site.
Cette Politique a été mise à jour pour la dernière fois à la date indiquée ci-dessus.